Le Féminin Sacré

Dans une société dispersée et frénétique – qui ne sait pas où elle va, tout en y allant – découvrir sa propre profondeur et intimité de femme sacré, équivaut à renouer avec un univers puissant, savoureux, émouvant, touchant et tellement vivifiant.

Cette reconnexion est d’autant plus profonde dans les sociétés où nous dépensons une énergie folle à effacer nos qualités féminines divines. Cela au profit de l’indifférence à nos émotions, de l’ultra productivité, de la compétitivité, de l’exploitation, et du rendement sans concession.

Qu’est ce que le féminin sacré ?

Le féminin et le masculin sacrés sont les énergies divines que nous portons toutes et tous en nous. On les nomme parfois également «le divin masculin et le divin féminin». 

Le masculin sacré est lié à l’énergie solaire, à l’action, à la volonté, à la passion, mais avec empathie, en laissant place aux émotions de manière saine et en mettant cette intensité au service du bonheur collectif, pour bâtir des sociétés en symbiose avec la logique du cœur et la nature.  Il est le pendant actif du féminin sacré. 

Le féminin sacré est lié à l’énergie de la lune, il est le pendant passif du masculin sacré. Il nous apporte intelligence émotionnelle, créativité, introspection, intuition, et connexion à notre corps et conscience. En d’autres termes, il est cette énergie qui permet à l’action d’être connectée à notre mission de vie, et à nos valeurs profondes.

Comment se reconnecter à sa nature sacré ?

L’aide des archétypes peut nous aider à  comprendre notre essence et ainsi réactiver une richesse fabuleuse. En contactant l’un d’entre eux et en s’y identifiant, on y puise les richesses qu’il exprime, on éveille les énergies qu’il incarne par  l’écho qu’il réveille en nous.

L’archétype est un concept appartenant à la psychologie analytique élaborée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung (1875-1961). C’est un modèle emblématique issu de l’inconscient collectif et figuré sous une forme symbolique, un mythe universel que l’on trouve à toutes les époques, dans toutes les cultures et les religions de l’histoire de notre humanité. Ses représentants (héros et héroïnes) délivrent les mêmes messages à travers leurs péripéties. L’habit change, mais pas l’initiation qu’ils nous confient. 

Lors de mes sessions, j’emploie avec bienveillance la sagesse d’archétypes riches et puissants, incarnés par des mantras. Ils nous invitent à retrouver les réponses à nos questionnements sacrés :

Comment renouer avec les outils de ma puissance ?
Comment faire de mon corps changeant, et de mon intimité un lieu de pouvoir ?
Comment développer ma pleine présence et mon bien être au quotidien ?
Comment intégrer les outils d’un leadership bienveillant, juste et assuré dans ma sphère professionnelle ?
Comment aborder mes polarités, mes énergies masculines et féminines ?
Comment me reconnecter à ma propre logique du cœur, intuition et créativité ?



Faisons quelque chose de beau ensemble.

Laisser un commentaire